Développement Urbain, Environnement, Énergie Électrique, Gestion
La guerre au Libéria a eu des répercussions et des conséquences dévastatrices en République de Guinée. Ce projet de reconstruction de la préfecture de Guéckédou vise à reconstruire les immeubles administratifs, les écoles, les hôpitaux et centre de santé, ainsi que la réhabilitation du réseau électrique dans les zones sinistrées et aussi construire un nouveau développement urbain.
SOGEA Internationale a reçu le mandat de faire les études préliminaires, les plans et devis de ce projet à composantes multiples et se présente comme suit:
-
Électricité:
- Il s’agit de remplacer les générateurs de 240 kW par des unités de 400 kW
- Reconstruire complètement le système électrique par l’utilisation d’un système triphasé de 20 kV pour la MT et un système triphasé de 220/380 V pour la BT
- Construire un poste de 0.4/20 kV avec deux transformateurs de 500 kVA
-
Approvisionnement en eau:
- Il s’agit des études de préfaisabilité de 50 points d’eau, y compris des études hydrogéologiques avec tous les levés y afférant et la construction d’un réservoir d’eau pour la consommation de la population.
-
Routes:
- Réhabiliter une partie de la Route Nationale 2 qui a été endommagée, la Route Primaire de Sokoro et Solondoni et les routes secondaires ainsi que les autres routes allant et sortant du nouveau projet de développement urbain.
-
Développement urbain:
- Il s’agit d’études, de plans architecturaux de maisons, écoles, hôpitaux et centre de santé, le marché avec une gare routière, ferroviaire avec projection pour un terrain d’atterrissage aéroportuaire ainsi qu’un aménagement pour entreposage.
Financement: Gouvernement et institutions financières internationales
En savoir plus nos projets de développement urbain en communiquant avec nous aujourd'hui.